Sommaire
Qui n’a pas envie de donner de l’éclat à ses dents ? En complément des efforts quotidiens pour maintenir la blancheur de votre dentition, vous pouvez également recourir à des traitements de blanchiment. Découvrez ici les traitements qui marchent pour avoir un sourire éclatant ?
Un traitement de blanchiment chez le dentiste
Le blanchiment chez le dentiste reste incontestablement le traitement le plus efficace et la plus durable pour obtenir un sourire éclatant. Ainsi, grâce à cette solution, vos dents vont retrouver leur ancienne blancheur naturelle.
De façon pratique, ce traitement de blanchiment des dents très sécuritaire consiste à retirer toute la plaque dentaire pour améliorer l’action de l’agent blanchissant. Le dentiste peut ensuite utiliser un laser ou une lampe de blanchiment pour accélérer la réaction du gel blanchissant sur vos dents.
Un kit de blanchiment des dents à la maison
Une première alternative est le blanchiment à la maison à l’aide d’un kit de blanchiment prescrit par un dentiste. Ce traitement étant encadré médicalement, il est plus sûr et plus efficace.
Par ailleurs, une large gamme de kits en vente par exemple, dans les cabinets dentaires, sous forme de bandes pharmaceutique, de gel de dentisterie, comportent généralement du peroxyde. En outre, la performance diffère d’un kit de blanchiment à l’autre, il vaut mieux donc demander conseil.
Les facettes dentaires
Enfin, si vous ne parvenez pas à donner à vos dents la blancheur qu’il faut avec les traitements de blanchiment, vous pouvez aussi envisager une pose de facettes dentaires. Cette option vous permettra de cacher certains défauts dentaires, comme des taches ou des irrégularités.
Concrètement, en lieu et place de produit chimique pour donner de la couleur à votre dentition, le dentiste va carrément coller des facettes sur leur surface. Ainsi, vous pourrez choisir la teinte qui vous plaît, sans subir la teinture naturelle de vos dents.
En définitive, si vous souhaitez un traitement de blanchiment adéquat pour vos dents, la meilleure solution reste de passer par votre dentiste. Il vous conseillera l’option la plus adaptée à votre situation.
Articles similaires

Comment les techniques de relaxation améliorent-elles votre bien-être quotidien ?

Comment choisir la meilleure mutuelle pour étudiants ?

Le chien détecteur, la solution idéale pour localiser efficacement les punaises de lit !

Les remèdes traditionnels contre le ronflement : mythes et réalités

Les techniques de méditation pour gérer l'anxiété sans médicaments

Exploration des carrières après une formation en nutrition en ligne

Comprendre l'importance de la santé intestinale pour le système immunitaire

Comment choisir les meilleures plantes pour purifier l'air intérieur

Les étapes à suivre après une rupture prématurée des membranes amniotiques

Comment choisir le pyjama idéal pour garantir une nuit paisible à vos enfants

La gestion des déchets dans les espaces confinés des tentes publicitaires

Le rôle de l'apprentissage des langues dans le maintien de la santé cognitive

La sécurité des jouets pour enfants : ce qu'il faut savoir

Le drainage lymphatique : qu'est-ce que c'est ?

Nos conseils pour se protéger contre la covid-19

Peut-on vraiment se soigner grâce à la thérapie quantique ?
