Vous rêvez d’un ventre plat ? Vous vous êtes un peu relâché(e) pendant les vacances et vous souhaitez reprendre de bonnes habitudes alimentaires ? Cela passe par une activité physique régulière et une alimentation adaptée. Afin de compléter vos séances d’abdominaux, voici les aliments à privilégier pour retrouver (et garder) un ventre plus plat !
Les fruits
Évidemment, qui dit aliment pour garder une bonne silhouette, fait référence à des fruits et légumes. En effet, pour un ventre plat, la pomme connue pour ses nombreuses vertus, aide à éliminer les résidus alimentaires responsables des ballonnements et accélère le transit. De plus, consommée crue, elle a un effet diurétique.
En dehors de la pomme, la poire riche en eau et en minéraux, comme le potassium, facilite la digestion. De plus, avec ces fibres alimentaires insolubles, elle facilite le transit intestinal, de quoi garder votre ventre plus plat. Un troisième fruit, peu calorique et peu sucrée, la papaye contient de la vitamine C et d’antioxydants. Grâce à son effet rassasiant qui limite les grignotages et son enzyme spéciale, la papaïne, facilite aussi la digestion.
Enfin, l’ananas stimule les intestins et favorise l’absorption des protéines grâce à la broméline et aux fibres alimentaires insolubles, pour une digestion plus fluide et moins de ballonnements.
Les céréales, légumineuses et oléagineux
En ce qui concerne les légumes, l’artichaut est idéal. Grâce à ces fibres et du potassium, il aide à éliminer les toxines dans l’intestin pour une digestion plus efficace et un ventre plus plat. Vous avez également les asperges, les carottes ainsi que les haricots verts ont des propriétés similaires. Les lentilles contribuent aussi à éliminer les graisses. En effet, très rassasiantes, elles contiennent des fibres et des sucres lents, qui accélèrent la digestion.
Enfin, vous aurez un ventre plus plat si vous optez pour les céréales complètes plutôt que raffinées. Par exemple, le pain complet est riche en fibres, qui boostent votre système digestif. En complément, les fruits à coque, en quantité raisonnable, aussi riches en fibres, pour éviter la constipation.
En somme, avec une bonne combinaison de bons aliments et dans une alimentation équilibrée, vous aboutirez à un ventre plat.
Articles similaires

Comment les techniques de relaxation améliorent-elles votre bien-être quotidien ?

Comment choisir la meilleure mutuelle pour étudiants ?

Le chien détecteur, la solution idéale pour localiser efficacement les punaises de lit !

Les remèdes traditionnels contre le ronflement : mythes et réalités

Les techniques de méditation pour gérer l'anxiété sans médicaments

Exploration des carrières après une formation en nutrition en ligne

Comprendre l'importance de la santé intestinale pour le système immunitaire

Comment choisir les meilleures plantes pour purifier l'air intérieur

Les étapes à suivre après une rupture prématurée des membranes amniotiques

Comment choisir le pyjama idéal pour garantir une nuit paisible à vos enfants

La gestion des déchets dans les espaces confinés des tentes publicitaires

Le rôle de l'apprentissage des langues dans le maintien de la santé cognitive

La sécurité des jouets pour enfants : ce qu'il faut savoir

Le drainage lymphatique : qu'est-ce que c'est ?

Nos conseils pour se protéger contre la covid-19

Peut-on vraiment se soigner grâce à la thérapie quantique ?
